Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vincent Giudicelli. Le blog.


Cardinal Song, roman de Vincent Giudicelli

Publié par franchies-les-frontieres sur 26 Mars 2018, 09:55am

Cardinal Song, roman (2017) . Annika Parance Editeur. (276 p.)

Cardinal Song, roman (2017) . Annika Parance Editeur. (276 p.)

Il y a Marie, une jeune peintre marginale sans cesse à la recherche de son père inconnu. Il y a sa mère manipulatrice et menteuse. Il y a Norman, légendaire ingénieur du son au coeur épuisé par la coke et le manque d’amour. Il y a Laura, voyageuse solitaire et insaisissable. Il y a la Tunisie, le Vietnam et la Californie, et une maison de la banlieue parisienne où ce petit monde erre, fuit, se reconnaît ou se sépare, confiant à la musique et aux long-courriers ses questions sans réponses. Et puis il y a moi, qui ne veux qu’une chose : être la boussole de Marie et qu’elle en finisse une bonne fois pour toutes avec son histoire à tiroirs. Que les points cardinaux retrouvent enfin leur place.

Avec ce roman cultivé, drôle et poignant à la fois, Vincent Giudicelli nous entraîne dans une sorte de road trip moderne à la Jack Kerouac.

Né au coeur de la génération X, Vincent Giudicelli a grandi entre Paris et la Corse. Nomade, épris de contre-culture, il est également comédien, scénariste, auteur de nouvelles et rédacteur de chroniques musicales. Imprégné de sa fascination pour la mythologie californienne et les marginaux du rock,  Cardinal Song est son premier roman.

 

Article Nuit Blanche (complet)

Article Nuit Blanche (complet)

Culture Hebdo (Montréal)

 

Dans une tonalité à la Kerouac...

Un titre sort chez cette petite maison d’édition sympathique Annika Parance Éditeur, qui fait bien les choses. A preuve ce dernier opus Cardinal song de Vincent Giudicelli. Le narrateur travaille à l’Agence nationale pour l’emploi et c’est là qu’il va faire la rencontre de Marie. Pour qui il a un attachement subi. Cette femme est une âme meurtrie sur deux pattes, qui se complexifie la vie à l’infini et se faisant des mondes dont l’homme qui se veut son protecteur, tente de l’arracher. Le romancier portraiture aussi une galerie de personnages en orbite autour de Marie. Bref, c’est une première entrée en littérature et surveillez-le, car cette incursion est prometteuse.

Cardinal song. Vincent Giudicelli. Annika Parance Éditeur 272p.     www.apediteur.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents